Du 6 février  au 8 février

Un homme qui fume c’est plus sain

Théâtre
Théâtre couvert

Loin des artifices numériques, Bajour renoue avec le théâtre de tréteaux pour évoquer avec justesse les bribes d’un drame familial.

Le collectif Bajour, polymorphe et ouvert, fait du monde entier une scène. Son credo ? Réfléchir ensemble, écrire, chanter, improviser, jouer, s’offrir des terrains de jeu. Le dernier-né ? Une pièce chorale à mi-chemin entre des préoccupations intimes, sociales et politiques autour de questionnements sur les liens de la fratrie, les non-dits et les secrets familiaux, les trajectoires individuelles et la lutte des classes. Sur scène, la table est mise, décor coutumier propice aux retrouvailles après le deuil, à une conversation rieuse ou tendre, enjouée ou tremblante, entre les souvenirs qui relient et le présent qui sépare. La mise en scène enlevée de Leslie Bernard, les dialogues ciselés et la sincérité des jeunes interprètes font de ces retrouvailles une poignante comédie sociétale satirique.

Production Bajour
Coproduction Théâtre national de Bretagne
Soutien Ville de Rennes
Ce spectacle bénéficie du soutien financier de spectacle vivant en Bretagne et de la SPEDIDAM.
Photo © Nicolas Joubard
Texte © Marie Godfrin-Guidicelli

février
février — février
  • jeudi 6 février 20h30
  • samedi 8 février 20h30
Durée : 1h30
Création Bajour
Mise en scène Leslie Bernard
Collaboration artistique Matthias Jacquin
Création lumière Julia Riggs
Création sonore Louis Katorze
Scénographie Hector Manuel
Construction décor et régie générale François Aupée
AvecVictor Assié, Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Joaquim Pavy, Georges Slowick, Alexandre Virapin et Adèle Zouane
Billetterie en ligne Abonnements