Du 6 février  au 8 février

Un homme qui fume c’est plus sain

Théâtre
Théâtre couvert

Loin des artifices numériques, Bajour renoue avec le théâtre de tréteaux pour évoquer avec justesse les bribes d’un drame familial.

Le collectif Bajour, polymorphe et ouvert, fait du monde entier une scène. Son credo ? Réfléchir ensemble, écrire, chanter, improviser, jouer, s’offrir des terrains de jeu. Le dernier-né ? Une pièce chorale à mi-chemin entre des préoccupations intimes, sociales et politiques autour de questionnements sur les liens de la fratrie, les non-dits et les secrets familiaux, les trajectoires individuelles et la lutte des classes. Sur scène, la table est mise, décor coutumier propice aux retrouvailles après le deuil, à une conversation rieuse ou tendre, enjouée ou tremblante, entre les souvenirs qui relient et le présent qui sépare. La mise en scène enlevée de Leslie Bernard, les dialogues ciselés et la sincérité des jeunes interprètes font de ces retrouvailles une poignante comédie sociétale satirique.

Production Bajour
Coproduction Théâtre national de Bretagne
Soutien Ville de Rennes
Ce spectacle bénéficie du soutien financier de spectacle vivant en Bretagne et de la SPEDIDAM.
Photo © Nicolas Joubard
Texte © Marie Godfrin-Guidicelli

février
février — février
  • jeudi 6 février 20h30
  • samedi 8 février 20h30
Durée : 1h30
Création Bajour
Mise en scène Leslie Bernard
Collaboration artistique Matthias Jacquin
Création lumière Julia Riggs
Création sonore Louis Katorze
Scénographie Hector Manuel
Construction décor et régie générale François Aupée
AvecVictor Assié, Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Joaquim Pavy, Georges Slowick, Alexandre Virapin et Adèle Zouane
Billetterie en ligne Abonnements
Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois

NOUVEAU Votre billetterie commune Châteauvallon-Liberté

NOUVEAU

Afin de faciliter vos réservations, Châteauvallon et Le Liberté vous proposent désormais une billetterie commune : réservez où bon vous semble, choisissez vos spectacles dans les deux théâtres pour composer vos formules et bénéficiez de 25 à 50% de réduction sur vos billets toute l’année.