Du 24 janvier  au 25 janvier

Quintette

Danse
Théâtre couvert

Audacieuse, puissante, Quintette est le fruit d’une chercheuse du mouvement qui n’a pas froid aux yeux.

Issue d’une famille de musiciens professionnels, Jann Gallois a fait du corps en mouvement son instrument de prédilection. Dans Quintette, elle orchestre une partition pour cinq danseurs « traversés » par la simple présence des quatre autres ; elle synchronise et désynchronise la chorégraphie selon un mode de composition arithmétique inspiré du processus musical de Steve Reich ; elle unit et désunit le groupe à coup de décalages, de déphasages et de réajustements. Le tout selon un motif répétitif obsédant qui transcende la musicalité du mouvement. Sous sa baguette, et parce qu’elle aime les chemins de traverse, le hip hop de ses débuts allie la performance physique à la fluidité de l’écriture contemporaine, révélant une œuvre hybride, originale, exigeante. De la source du hip hop au chant du corps visuel et graphique, il n’y a qu’un pas…

Production Cie BurnOut.
Coproduction Chaillot – Théâtre national de Danse ; Le Théâtre de Rungis ; Ballet de l’Opéra national du Rhin - Centre Chorégraphique National/Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2017 ; Festival de danse de Cannes ; CDCN Atelier de Paris - Carolyn Carlson ; POLE-SUD - CDCN – Strasbourg dans le cadre de l’Accueil Studio ; Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne/Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio ; CDCN - Les Hivernales dans le cadre de l’Accueil Studio ; Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France ; La Briqueterie/CDCN du Val-de-Marne ; Escales danse en Val d’Oise ; Théâtre de Suresnes Jean Vilar/Suresnes Cités Danse 2018 ; Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont ; Réseau CREAT’YVE - Réseau des théâtres de villes des Yvelines ; Le Prisme–Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines ; Centre de la Danse Pierre Doussaint, Les Mureaux -Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ; Collectif 12 ; Département de la Seine-Saint-Denis.
Avec le soutien de la Région Ile-de-France ; Caisse des dépôts et consignations ; Saint-Quentin-en-Yvelines ; Conseil départemental du Val-de-Marne pour l’aide à la création ; Adami ; Spedidam ; Fondation BNP Paribas.
Accueil en résidence Le Pacifique, CDCN–Grenoble ; Espace Germinal–Fosses ; Le Théâtre de Rungis.
Jann Gallois est artiste associée au Théâtre National de Chaillot à Paris ainsi qu’à la Maison de la Danse de Lyon, au Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons et au Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale de Beauvais.
Durant la création de Quintette, la compagnie BurnOut a été́ en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France, dans le cadre du projet « Territoire(s) de la danse 2017 », avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis et en résidence dans les Yvelines, soutenue par CREAT’YVE – Réseau des théâtres de ville des Yvelines. La compagnie a bénéficié du Parcours d’accompagnement d’Arcadi Île-de-France.
Jann Gallois/Cie BurnOut reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration - Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP Paribas.
Photo © Laurent Philippe / Texte © Marie Godfrin-Guidicelli

janvier
janvier — janvier
  • vendredi 24 janvier 20h30
  • samedi 25 janvier 20h30
Durée : 50mn
Chorégraphie et mise en scène Jann Gallois
Avec Jann Gallois, Marie Marcon, Amaury Réot, Rafael Smadja et Aure Wachter
Musiques Alexandre Bouvier et Grégoire Simon
Lumières Cyril Mulon
Vidéo mapping Alexandre Bouvier
Costumes Marie-Cécile Viault
Regard complice Frédéric Le Van
Billetterie en ligne Abonnements
#GIVING TUESDAY Journée mondiale de la solidarité

#GIVING TUESDAY

► Giving Tuesday

Le #GivingTuesday un mouvement mondial qui célèbre et encourage la
générosité, l’engagement et la solidarité.
A l’occasion de la journée mondiale de la solidarité du Giving Tuesday
qui a lieu le 3 décembre, la scène nationale Châteauvallon-Liberté se
mobilise et mène une campagne de levée de fonds pour financer des billets
suspendus, notamment utilisables pour le spectacle "Ex Anima".

Alors, libérez votre générosité, offrez un billet suspendu !

Le billet suspendu, c’est quoi ? C’est un dispositif qui permet
d’offrir des places de spectacle à des personnes qui n’ont pas les
moyens d’assister à une représentation (bénéficiaires des minimas
sociaux et étudiants boursiers). Le billet coûte 20 euros et ouvre droit
à une réduction fiscale pour le donateur.

Je télécharge le flyer explicatif et le bulletin de promesse de don

Je fais un don

Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois

NOUVEAU Votre billetterie commune Châteauvallon-Liberté

NOUVEAU

Afin de faciliter vos réservations, Châteauvallon et Le Liberté vous proposent désormais une billetterie commune : réservez où bon vous semble, choisissez vos spectacles dans les deux théâtres pour composer vos formules et bénéficiez de 25 à 50% de réduction sur vos billets toute l’année.