Le 11 juillet 

L’Œil égaré

Compagnie Choses dites

Théâtre Crépuscule
site

Embarquement immédiat pour ce voyage métaphysique sur l’Homme où poésie rime avec infini. Seul dans l’immensité, avec la matière hugolienne pour terre glaise, Sébastien Depommier nous invite à un voyage contemplatif, vertigineux et à l’écho inouï.

Sébastien Depommier et Muriel Vernet nous embarquent sur les chemins de la poésie dans L’œil égaré, d’après un recueil de fragments inédits de textes de Victor Hugo rassemblés par André Du Bouchet. Créé à marée basse au pied du port de Binic-Etables-sur-Mer, le spectacle trouve dans le site naturel de Châteauvallon un écrin propice à s’interroger devant l’infini, à se questionner sur le sens d’Être au monde. Car la compagnie Choses dites donne à réfléchir et à rêver dans ce grand poème métaphysique sur l’Homme. Celui qui ne sait plus évaluer l’étendue des astres ou se débat en exigeant des réponses, celui qui se voit perdu, sans repères, qui a creusé un trou et cherche, désespérément. « Abandonner la surface, soit pour monter, soit pour descendre ».

Entrée gratuite sur réservation exclusivement par téléphone au 04 94 22 02 02 ou 04 98 00 56 76

Production Compagnie Choses Dites
Coproductions Lyncéus, Châteauvallon - Le Liberté, scène nationale, Auditorium d’Annecy-Seynod.
Création dans le cadre du Lyncéus Festival 2018, les 28, 29,30 Juin et 1er Juillet.
Avec le soutien du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Départemental des Côtes-d’Armor, de la Ville de Binic-Etables-sur-mer, du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Conseil Départemental de L’Isère et de la Ville de Meylan.

juillet
juillet — juillet
  • samedi 11 juillet 19h00
Durée : 50mn
Conception Sébastien Depommier et Muriel Vernet
Texte d’après le recueil d’A. Du Bouchet, de fragments poétiques inachevés de Victor Hugo et de l’adaptation réalisée par Madeleine Marion et Redjep Mitrovitsa
Interprétation Sébastien Depommier
Collaboration artistique et mise en regard Muriel Vernet
Régie générale Julien Cialdella et Léo Vancutsem
Gratuit
Abonnements
Information Changement de lieu pour 2 spectacles

Information

► Le spectacle "Murs de Fresnes" initialement prévu à Châteauvallon aura lieu au Liberté dans la salle Fanny Ardent
Mardi 28 et mercredi 29 avril à 20h30

► Le spectacle de Pauline Bayle, "Illusions perdues", aura donc lieu à Châteauvallon, dans le théâtre couvert
Mardi 28 et mercredi 29 avril à 20h30

En effet, afin de valoriser ces deux spectacles et de rendre l’expérience pour le public plus riche, nous avons convenu avec les artistes que l’intimité de la salle Fanny Ardant au Liberté serait l’écrin idéal pour l’expérience interactive de "Murs de Fresnes" et le plateau modulable de Châteauvallon pour l’accueil du spectacle "Illusions perdues".

Si vous êtes détenteurs de billets pour l’un des deux spectacles, nous vous demandons de vous rapprocher des billetteries de Châteauvallon ou de Liberté pour que nous procédions à l’échange.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 94 22 02 02 ou au 04 98 00 56 76 ou par mail reservation@chateauvallon.com ou reservation@theatreliberte.fr

En vous remerciant pour votre compréhension et la confiance que vous nous témoignez,

L’équipe de la scène nationale Châteauvallon-Liberté

Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec RMTT réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois