Le 8 octobre 

hélas

Théâtre
Théâtre couvert

Succulente de bout en bout, cette satire familiale aux accents surréalistes s’affranchit des stéréotypes pour constamment les interroger.

Inspirée par le cinéma, Nicole Genovese a imaginé hélas à l’aune de Buñuel (Le charme discret de la bourgeoisie), Étienne Chatillez (La vie est un long fleuve tranquille), Yorgos Lanthimos (Canine) et tous les épisodes de Plus belle la vie ! Car, passionnée de culture populaire, elle ressent une vraie tendresse pour ses personnages et aime inventer « des spectacles en carton » avec des accessoires en pâte à sel. Ça tombe bien, car la pièce se déroule à table, lors du dîner traditionnel d’une famille contrariée par la présence de l’oncle Michel, et par l’arrivée d’une adjointe à la culture férue de la série télé. La mise en scène énergique assortie du plaisir du jeu des acteurs fait de cette pièce un moment d’anthologie où les situations ubuesques s’enchaînent jusqu’à faire pleurer de rire et « pour de vrai ».

Administratrice de production Claire Nollez
Production Claude Vanessa. Coproduction Carré-Colonnes, Scène cosmopolitaine, Saint-Médard-En-Jalles/Blanquefort ; Euroculture en Pays Gentiane.
Avec le soutien du Théâtre de Vanves Scène Conventionnée pour la danse, résidence au Théâtre de Vanves soutenue par la DRAC Ile de France / La Maison des métallos, La Loge et les Studios de Virecourt.
Spectacle représenté à Paris au Théâtre de la Tempête.
Ce projet est aidé par la Direction Régionale des Affaire Culturelles d’Ile-de-France et la SPEDIDAM société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées
Texte © Marie Godfrin-Guidicelli

octobre
octobre — octobre
  • mardi 8 octobre 20h30
Durée : 1h40
Avec André Antébi, Sébastien Chassagne, Nicole Genovese, Nathalie Pagnac, Bruno Roubicek et Adrienne Winling
Texte Nicole Genovese
Mise en scène Claude Vanessa
Coordination technique Ludovic Heime
Régie plateau Lucas Doyen
Auxiliaire de vie Renaud Boutin
Dessins Bruno Roubicek
Lumières oui
Scénographie et costumes oui oui
Billetterie en ligne Abonnements
Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois

NOUVEAU Votre billetterie commune Châteauvallon-Liberté

NOUVEAU

Afin de faciliter vos réservations, Châteauvallon et Le Liberté vous proposent désormais une billetterie commune : réservez où bon vous semble, choisissez vos spectacles dans les deux théâtres pour composer vos formules et bénéficiez de 25 à 50% de réduction sur vos billets toute l’année.