Le 1er juillet 

Giono Méditerranéen

Conférence Crépuscule
site

Dans le cadre des commémorations du cinquantenaire de la disparition de Jean Giono (1895-1970), Châteauvallon propose une soirée dédiée à l’écrivain et réalisateur.

Diplômé de l’Institut des Hautes Études Cinématographiques (IDHEC, Paris), Jacques Mény a réalisé de nombreux films documentaires sur des écrivains, notamment sur les maisons d’écrivains, et s’intéresse particulièrement à l’œuvre de Jean Giono. Il est président de l’association Les Amis de Jean Giono et membre de la Fédération nationale des maisons d’écrivains et des patrimoines littéraires.

Homme du Sud, de culture méditerranéenne, Giono appartient au monde méditerranéen autant par l’imaginaire littéraire que par un sentiment d’enracinement autochtone. Son génie propre le porte moins à la représentation du monde méditerranéen réel qu’à l’expression d’un Sud soumis à sa subjectivité d’artiste, un Sud imaginaire dont la supériorité sur le monde réel permet d’illuminer l’univers et d’enchanter l’âme de cet animal tragique qu’est l’Homme.

Entrée gratuite sur réservation exclusivement par téléphone au 04 94 22 02 02 ou 04 98 00 56 76

juillet
juillet — juillet
  • mercredi 1er juillet 20h30
Durée : 1h
Intervenant Jacques Mény
Président de l’Association des Amis de Jean Giono depuis 2005.
Gratuit
Abonnements
Information Changement de lieu pour 2 spectacles

Information

► Le spectacle "Murs de Fresnes" initialement prévu à Châteauvallon aura lieu au Liberté dans la salle Fanny Ardent
Mardi 28 et mercredi 29 avril à 20h30

► Le spectacle de Pauline Bayle, "Illusions perdues", aura donc lieu à Châteauvallon, dans le théâtre couvert
Mardi 28 et mercredi 29 avril à 20h30

En effet, afin de valoriser ces deux spectacles et de rendre l’expérience pour le public plus riche, nous avons convenu avec les artistes que l’intimité de la salle Fanny Ardant au Liberté serait l’écrin idéal pour l’expérience interactive de "Murs de Fresnes" et le plateau modulable de Châteauvallon pour l’accueil du spectacle "Illusions perdues".

Si vous êtes détenteurs de billets pour l’un des deux spectacles, nous vous demandons de vous rapprocher des billetteries de Châteauvallon ou de Liberté pour que nous procédions à l’échange.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 94 22 02 02 ou au 04 98 00 56 76 ou par mail reservation@chateauvallon.com ou reservation@theatreliberte.fr

En vous remerciant pour votre compréhension et la confiance que vous nous témoignez,

L’équipe de la scène nationale Châteauvallon-Liberté

Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec RMTT réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois