Le 18 juillet 

Cosmos, Beethoven et l’Inde

Lecture musicale Crépuscule
site

Une magnifique leçon d’humanité et d’universalité qui démontre que Beethoven regardait l’Orient ou « l’étranger » comme signe de bienveillance, d’inspiration et de fraternité.

Il existe un véritable lien historique entre Beethoven et la culture indienne : à la recherche de la profondeur de cette culture et fasciné par la traduction de textes indiens mystiques (les Upanishad) sortie en 1816 en Allemagne, Beethoven s’est plongé dans ces textes. Il a même noté un poème brahmanique dans ses carnets, en surlignant les mots liés au Cosmos et à l’homme, ce qui montre son grand intérêt pour cette culture. Cette relation n’a jamais été explorée en concert ou en enregistrement. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons rendre hommage à Beethoven avec ce projet Cosmos.

Entrée gratuite sur réservation exclusivement par téléphone au 04 94 22 02 02 ou 04 98 00 56 76

juillet
juillet — juillet
  • samedi 18 juillet 19h00
Durée : 1h10
Piano Shani Diluka
Récitant Charles Berling
Sitar Mehboob Nadeem
Tablas Mitel Purohit
Musique Beethoven - Sonate au Clair de Lune, op.27 n°2, 1er mouvement : Adagio Sostenuto / Raga : Alap in Raag Darbari / 2e mouvement : Allegretto / 3e mouvement : Presto Agitato / Raga : Shyam Kalyan ; Beethoven - Sonate Appassionata op. 57, 1er mouvement : Allegro Assai / Raga : Tilak Kamod / 2e mouvement : Andante con moto / Raga : Kirwani Alap / 3e mouvement : Allegro ma non troppo
Gratuit
Abonnements
#Replay

Captations intégrales

En ces temps de confinement, nous vous proposons de suivre les captations intégrales de spectacles programmés à Châteauvallon !
Pour ne pas se perdre, pour se remémorer de beaux souvenirs partagés, pour soutenir les artistes et la culture...

#Châteauvallon #replay #restezchezvous #Culturecheznous

Repas à domicile avec des produits de notre région

De Châteauvallon à votre assiette !

Si, à Châteauvallon comme partout en France, la culture a ouvert une parenthèse inédite, la cuisine, elle, emprunte des chemins de traverse pour aller jusqu’à vous.

Virginie, responsable du restaurant-bar de Châteauvallon et chef de Tamaam’s - Traiteur a donc imaginé une offre de repas à domicile, colorée, goûteuse, chamarrée et réalisée avec des produits de notre région.

Du frais, du local, du doux, du piquant, du tendre qui fait chanter les légumes et les fruits de saison…Entourée d’un réseau de partenaires locaux, Virginie peut également vous approvisionner en fruits et légumes frais !
En attendant de tous se retrouver à Châteauvallon et de lever ensemble notre verre au spectacle vivant... plus que jamais !

Livraison à domicile dans le respect de toutes les précautions sanitaires d’usage.

1/ Les commandes s’effectuent 48 heures à l’avance par mail à l’adresse suivante :
virginie@tamaams.fr ou par téléphone au 06 99 50 10 03

2/ Les livraisons sont prévues tous les mercredi et vendredi à partir de 10h sur Toulon, Toulon Ouest et communes avoisinantes. La livraison gratuite à partir de 30€… n’hésitez pas à grouper vos commandes avec vos voisins.

3/ Le règlement se fait à la livraison (espèces / chèque / CB).

Consultez les menus ici

La paroles est aux artistes

Itinérance numérique

Le volet #Itinérance de Châteauvallon est une action qui favorise la circulation de petites formes de spectacles sur le département et la région, là où l’offre culturelle est réduite.
A défaut de pouvoir arpenter les routes, les artistes confinés ont décidé de s’exprimer sur la toile... Alors on continue à suivre nos artistes engagés dans cette action !

Alexandra Cismondi et la Cie Vertige

Éloïse Mercier et la Cie microscopique

Frédéric Garbe et L’autre Compagnie

Ivan Dmitrieff

Jean-Baptiste Sastre

#Châteauvallon #Itinérance #artistesconfinés #Restezchezvous #Culturecheznous

COVID-19

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales dans le cadre de la prévention du coronavirus COVID-19, le théâtre est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous tiendrons directement informés de l’évolution de la situation par tous nos canaux de communication : mail, site internet, comptes Facebook, Instagram et Twitter.
Si vous avez déjà acheté vos places, conservez bien vos billets. Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous détailler les modalités de report.