Le 22 mars 

Châteauvallon Hors Scène #3

Le Printemps des Poètes

Lecture Poésie Châteauvallon Hors Scène
Théâtre couvert

C’est un vers de Corneille. Un vieil alexandrin célèbre, à la toute fin du Cid, qui dit le cœur, l’espoir et le triomphe du temps quelque part à Séville :
Espère en ton courage, espère en ma promesse…
Et dans cet hémistiche toute la bravoure du monde roule à l’assaut des siècles, avec tant de constance. Tant de patience passée à la postérité, comme un secret légué, mantra plus efficient que les rudes lois du sang.
Et la vaillance d’outrepasser les règnes, les solitudes, les exils, les douleurs, les aurores et les disparitions. [...] C’est coton, le courage, même sans être corps et âme en lambeaux.
La course plus que la rage. La lumière à foudroyer le noir. Comme s’il n’y avait qu’un poète pour dire cet éclat d’être sans orgueil. Cette témérité de la langue qui vous mène plus loin que la vue ne peut voir. Cette intrépidité de la parole qui nous fait défaut. Cette endurance à Raturer outre. Ce souci du poème. Je vais droit au jour turbulent, annonçait André du Bouchet. Que l’on se nomme Blaise Cendrars ou Benjamin Fondane, Charlotte Delbo ou Sylvie Brès, Juan Gelman ou Ludovic Janvier… Tous ont osé. Et la frappe, la vitalité de l’écriture, le prodige de l’énergie poétique de nous révéler encore et toujours.

Sophie Nauleau

mars
mars — mars
  • dimanche 22 mars 14h30
Durée : 1h20
Le Courage / Ceux du large

Pour sa 22e édition, ayant Le Courage pour emblème, sur une affiche originale de Pierre Soulages, le Printemps des Poètes est heureux de rallier Ollioules, pour célébrer les poètes du grand large, en compagnie de Charles Berling, Julie Depardieu, Sébastien Destremau, Raphaël Imbert, Muriel Mayette-Holtz, Éric Sarner, Sylvain Tesson…

Un brunch est organisé à 12h30 (20€ adultes/12€ enfants), possibilité de réserver exclusivement au 04 94 22 02 02
Billetterie en ligne Abonnements
Information Changement de lieu pour 2 spectacles

Information

► Le spectacle "Murs de Fresnes" initialement prévu à Châteauvallon aura lieu au Liberté dans la salle Fanny Ardent
Mardi 28 et mercredi 29 avril à 20h30

► Le spectacle de Pauline Bayle, "Illusions perdues", aura donc lieu à Châteauvallon, dans le théâtre couvert
Mardi 28 et mercredi 29 avril à 20h30

En effet, afin de valoriser ces deux spectacles et de rendre l’expérience pour le public plus riche, nous avons convenu avec les artistes que l’intimité de la salle Fanny Ardant au Liberté serait l’écrin idéal pour l’expérience interactive de "Murs de Fresnes" et le plateau modulable de Châteauvallon pour l’accueil du spectacle "Illusions perdues".

Si vous êtes détenteurs de billets pour l’un des deux spectacles, nous vous demandons de vous rapprocher des billetteries de Châteauvallon ou de Liberté pour que nous procédions à l’échange.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 94 22 02 02 ou au 04 98 00 56 76 ou par mail reservation@chateauvallon.com ou reservation@theatreliberte.fr

En vous remerciant pour votre compréhension et la confiance que vous nous témoignez,

L’équipe de la scène nationale Châteauvallon-Liberté

Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec RMTT réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois