Du 8 mai  au 16 mai

Campana

Cirque Trottola

Cirque
site

Depuis plus de quinze ans, le Cirque Trottola et ses artistes inventent une esthétique singulière faite de virtuosité, où le cirque est prétexte à raconter l’âme humaine. En tordant la réalité, ils créent un monde drôle et acrobatique ouvert au présent.

Le Cirque Trottola travaille et joue sous chapiteau, dans le cercle, en redessinant ses contours pour chacun de ses spectacles. Quand le cercle est là, les êtres avec œil et cœur sont là, coude à coude, regardent le geste, écoutent le silence, le claquement du bruit, le verbe, la musique... Alors, avec une tente, quelques cordes sur un violon, un tambour, une musique au galop, avec leurs mains, leurs regards, leurs os, du très haut aux bas-fonds, du trapèze à la main rattrapée, de l’étonnante pirouette aux maladroites prouesses, avec soulier verni ou pas, avec bousculades et glissades ridicules, avec instants suspendus, accolades, disparitions, rôle à jouer et à déjouer, avec une sacrée énergie, et une envie de rire, de surprendre, ils vont sonner la Campana.

Titoune a reçu le PRIX CIRQUE 2019 SACD

Communication et Presse Guiloui Karl / Production et Diffusion Marc Délhiat.
Production La Toupie.
Coproduction Le Prato–Pôle National des Arts du Cirque à Lille ; Furies–Pôle National Cirque et Arts de la Rue à Châlons-en-Champagne ; Les 2 Scènes–Scène Nationale de Besançon ; 2 Pôles Cirque en Normandie/La Brèche Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Cirque Jules Verne–Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens ; L’Agora–Pôle National des Arts du Cirque de Boulazac Nouvelle Aquitaine ; Théâtre Firmin Gémier/La Piscine–Pôle National Cirque d’Ile-de-France ; Le Carré Magique Lannion Trégor–Pôle National Cirque en Bretagne ; La Cascade–Pôle National Cirque Bourg-St-Andéol.
Aides : Ministère de la Culture et de la communication – Direction Générale de la création artistique (aide à la création) et Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne- Rhône-Alpes (aide au projet), Région Auvergne-Rhône-Alpes (aide au projet), La SPEDIDAM.
Le Cirque Trottola est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Auvergne-Rhône-Alpes.
Photo © Philippe Laurençon
Texte © Cirque Trottola

mai
mai — mai
  • vendredi 8 mai 20h30
  • samedi 9 mai 20h30
  • mardi 12 mai 20h30
  • mercredi 13 mai 20h30
  • samedi 16 mai 20h30
Durée : 1h30
Conception artistes du Cirque Trottola
Artistes Titoune et Bonaventure Gacon
Aux instruments Thomas Barrière et Bastien Pelenc
Régie lumière et son Joachim Gacon-Douard
Fille de piste Jeanne Maigne
Costumes Anne Jonathan
Equipage chapiteau Sara Giommetti et Florence Lebeau
Conseillers techniques, artistiques et acrobatiques Jérémy Anne, Florian Bach, Filléas de Block, François Cervantes, Grégory Cosenza, François Derobert, Pierre Le Gouallec et Nicolas Picot
Constructions Scola Teloni, CEN.Construction, Atelier Vindiak et Lali Maille
Fondeur cloche - Fonderie Cornille-Havard Paul Bergamo
Communication / Presse Guiloui Karl
Production / Diffusion Marc Délhiat
En coréalisation avec Le Pôle - Saison Cirque Méditerranée
En famille - à partir de 10 ans
Billetterie en ligne Abonnements