`
Le 30 novembre 

SCENA MADRE*

Ambra Senatore

Danse
Théâtre couvert

Pour sa première au Festival d’Avignon en 2017, Ambra Senatore a choisi le ton de l’humour et de la légèreté pour évoquer le jeu des relations humaines. Sur le plateau, sept danseurs expérimentent le vivre ensemble à travers la répétition des gestes quotidiens, des dialogues anodins, des contresens : bref, des micro événements qui parlent à chacun de nous ! Mais à sa manière, singulière et décalée, distillée dans une succession de scènes clef, scena madre selon la terminologie italienne du septième art. La chorégraphe et performeuse construit à mains levées une pièce à cheval entre danse, théâtre et cinéma, écrite comme un rebus ou même une intrigue. Tel un kaléidoscope, elle diffuse, diffracte, grossit, des images, des voix, des figures, du chant sans l’ombre d’un temps mort. La vie y est disséquée, rembobinée, mise à nu, avec un sens aigu du burlesque, de la dramaturgie et du suspens qui tient le spectateur en haleine.

Festival Avignon Off 2017

Chorégraphie Ambra Senatore
Avec Matteo Ceccarelli, Lee Davern, Elisa Ferrari, Nordine Hamimouch, Laureline Richard, Antoine Roux-Briffaud, Ambra Senatore
Lumières Fausto Bonvini
Musique originale Jonathan Seilman
Conception sonore Jonathan Seilman & Ambra Senatore
Costumes Louise Hochet assistée de Noémie Parsy
Regard extérieur Caterina Basso, Claudia Catarzi, Giuseppe Molino, Barbara Schlittler
  • Horaires
  • vendredi 30 novembre 20h30
Durée : 1H00
Les spectacles à venir

Production CCN de Nantes / Coproduction : Théâtre de La Ville-Paris – Le Lieu Unique, scène nationale de Nantes — La Maison de La Musique de Nanterre.
Avec Le Soutien du CNDC-Angers, de La Fondazione Piemonte Dal Vivo,
du TU-Nantes, scène Jeune création et émergence. Le Centre Chorégraphique National De Nantes Est Subventionné Par l’État - Préfet De La Région Pays-De-La-Loire -Direction Régionale Des Affaires Culturelles, La Ville De Nantes, La Région Des Pays-de-La-Loire et le Département de Loire-Atlantique.