Le 30 novembre 

SCENA MADRE*

Ambra Senatore

Danse
Théâtre couvert

Pour sa première au Festival d’Avignon en 2017, Ambra Senatore a choisi le ton de l’humour et de la légèreté pour évoquer le jeu des relations humaines. Sur le plateau, sept danseurs expérimentent le vivre ensemble à travers la répétition des gestes quotidiens, des dialogues anodins, des contresens : bref, des micro événements qui parlent à chacun de nous ! Mais à sa manière, singulière et décalée, distillée dans une succession de scènes clef, scena madre selon la terminologie italienne du septième art. La chorégraphe et performeuse construit à mains levées une pièce à cheval entre danse, théâtre et cinéma, écrite comme un rebus ou même une intrigue. Tel un kaléidoscope, elle diffuse, diffracte, grossit, des images, des voix, des figures, du chant sans l’ombre d’un temps mort. La vie y est disséquée, rembobinée, mise à nu, avec un sens aigu du burlesque, de la dramaturgie et du suspens qui tient le spectateur en haleine.

Festival Avignon Off 2017

Production CCN de Nantes / Coproduction : Théâtre de La Ville-Paris – Le Lieu Unique, scène nationale de Nantes — La Maison de La Musique de Nanterre.
Avec Le Soutien du CNDC-Angers, de La Fondazione Piemonte Dal Vivo,
du TU-Nantes, scène Jeune création et émergence. Le Centre Chorégraphique National De Nantes Est Subventionné Par l’État - Préfet De La Région Pays-De-La-Loire -Direction Régionale Des Affaires Culturelles, La Ville De Nantes, La Région Des Pays-de-La-Loire et le Département de Loire-Atlantique.

novembre
novembre — novembre
  • vendredi 30 novembre 20h30
Durée : 1H00
Chorégraphie Ambra Senatore
Avec Matteo Ceccarelli, Lee Davern, Elisa Ferrari, Nordine Hamimouch, Laureline Richard, Antoine Roux-Briffaud, Ambra Senatore
Lumières Fausto Bonvini
Musique originale Jonathan Seilman
Conception sonore Jonathan Seilman & Ambra Senatore
Costumes Louise Hochet assistée de Noémie Parsy
Regard extérieur Caterina Basso, Claudia Catarzi, Giuseppe Molino, Barbara Schlittler
Billetterie en ligne
Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois

NOUVEAU Votre billetterie commune Châteauvallon-Liberté

NOUVEAU

Afin de faciliter vos réservations, Châteauvallon et Le Liberté vous proposent désormais une billetterie commune : réservez où bon vous semble, choisissez vos spectacles dans les deux théâtres pour composer vos formules et bénéficiez de 25 à 50% de réduction sur vos billets toute l’année.