Le 20 juillet 

Nathalie Dessay & Shani Diluka

Les crépuscules

Lecture musicale
site

Natalie Dessay est une cantatrice française, Soprano spécialisée dans les rôles de colorature, elle est connue pour ses talents de comédienne et sa puissante présence scénique. Sa voix d’une grande facilité dans le suraigu durant la première partie de sa carrière (elle était capable de monter jusqu’au « contre-la ») lui a ouvert les portes des plus grandes maisons d’opéra, dans des rôles spectaculaires comme Olympia des Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, ou la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée de Mozart mais aussi Blondchen (L’Enlèvement au Sérail), Madame Herz (Der Schauspieldirektor), Zaïde à l’Opéra de Lyon et à l’Opéra Bastille, Zerbinette (Ariane à Naxos) de Richard Strauss et Adele dans Die Fledermaus de Johann Strauss II à Genève. Comédienne de formation, elle accorde une importance primordiale à l’incarnation des personnages qu’elle chante, à l’opposé de ses collègues de formation plus classique. Elle annonce son retrait de la scène lyrique en octobre 2011 pour privilégier des récitals ou des projets musicaux différents, notamment avec Michel Legrand.

Les propositions artistiques « crépuscules » sont en accès libre, dans la limite des places disponibles. Réservation auprès de la billetterie fortement conseillée auprès des relations publiques exclusivement au 04 94 22 02 02 .

juillet
juillet — juillet
  • samedi 20 juillet 19h00
Durée : 1h30
Shani Diluka est une pianiste de renom et d’exception. Elle bénéficie dès la maternelle d’un programme d’accès à la musique mis en place par la Princesse Grace de Monaco. Elève de l’Académie Rainier III de Monaco, elle remporte un premier Prix de piano, de solfège et de musique de chambre. C’est aussi à Monaco qu’elle donne ses premiers concerts, dont une première partie d’Hélène Grimaud alors qu’elle n’a que douze ans. En 1996, elle intègre la classe d’Odile Poisson au Conservatoire régional de Nice et obtient le premier prix. En 2005, elle intègre la prestigieuse Fondation de Come. Elle collabore avec de grands artistes musicaux ou cinématographiques tels que Natalie Dessay ou Les Chanteurs d’Oiseaux, Gérard Ddepardieu, Sophie Marceau ou Charles Berling. Shani Diluka reçoit de nombreuses récompenses : Mendelssohn, Beethoven ou Edvard Grieg, la Grande Sonate de Schubert en si bémol D960, Babar et le Père Noël.
Abonnements