Du 24 avril  au 25 avril

METAMORPHOSES !

Le Cabinet de Curiosités

Théâtre
Le Baou / Grand studio

Guillaume Cantillon aime se confronter à la texture des mots dans un jeu d’équilibriste entre son corps, les ricochets sonores et la création vidéo. Ce rapport charnel au texte, à la poésie comme refuge ou chemin de liberté, a imposé comme une évidence le texte de Gilbert Lely, traduction libre du poème mythologique Les Métamorphoses d’Ovide. Guillaume Cantillon nous plonge dans une performance poétique, introduite par une cascade d’images sur le pouvoir, les dictatures, la haine, la destruction, la puissance militaire, et investit le terrain de l’érotisme, de la sensualité, des amours divines sur le mode murmuré, chanté, joué. Voix rocailleuse ou veloutée, corps baigné de lumières tamisées ou enveloppé d’ondes rougeoyantes. Amazones, nymphes, bacchantes ; amours interdites, incestes, transgressions ; crimes, châtiments, vengeance : la mythologie résonne dans l’esprit de l’homme du XXIe siècle dans ce monologue hypnotique incarné par le comédien et son alter-ego Vincent Hours, musicien.

Le Cabinet de Curiosités, compagnie en résidence au Théâtre du Rocher ; Création décembre 2017

avril
avril — avril
  • mercredi 24 avril 19h00
  • jeudi 25 avril 19h00
Durée : 1H10
D’après Ovide
Traduction libre du latin par Gilbert Lely
Une performance du Cabinet de Curiosités
Avec Guillaume Cantillon et Vincent Hours
Lumières Jean-Louis Barletta
Scénographie Jean-François Garraud
Vidéo Geoffrey Fages
Costumes Sabrina Noiraux
Billetterie en ligne
Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois

NOUVEAU Votre billetterie commune Châteauvallon-Liberté

NOUVEAU

Afin de faciliter vos réservations, Châteauvallon et Le Liberté vous proposent désormais une billetterie commune : réservez où bon vous semble, choisissez vos spectacles dans les deux théâtres pour composer vos formules et bénéficiez de 25 à 50% de réduction sur vos billets toute l’année.