`
Du 14 novembre au 15 novembre

LETTRE AUX ESCROCS DE L’ISLAMOPHOBIE

De Charb

Théâtre Lecture
Le Baou / Grand studio

Cela ne devait être qu’un one-shot.
Étonnant parcours pour ce spectacle né au lendemain des attentats de janvier 2015 et du dégoût qu’ils provoquèrent..
Depuis, nous en avons vu, des vertes et des pas mûres. Des soirées annulées, des soirées compliquées, mais aussi, et surtout, des soirées mémorables avec la fierté d’avoir dit des mots importants et utiles.
Cela n’arrive pas tous les jours.
Nous jouons en Scène Nationale, dans des Théâtres municipaux, des lycées, des médiathèques. Nous traversons la France, jouons à l’étranger, comme si le message de Charb devait se dire dans toutes les langues. C’est normal.
Les discriminations sont partout. L’humour a certes ses frontières, mais l’universalisme est finalement une valeur… universelle.
Quel dommage que cela ne soit pas évident pour tout le monde.
Mêlant vidéos, musiques et dessins, ce spectacle ludique et irrévérencieux est régulièrement suivi par des rencontres publics auxquelles ont déjà participé, entre autres, Charlie Hebdo, Clara Magazine, Claude Ardid, Gérard Biard, Antonio Fischetti, Marika Bret, Guillaume Doizy, Mathieu Madénian, Ariane Mnouchkine, Patrick Peloux....Alors, nous continuons, en remerciant Charb.
A suivre.....
Gérald Dumont.

Ce texte a été finalisé le 15 janvier 2015, deux jours avant l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo dans laquelle Charb a perdu la vie.

  • Un débat aura lieu à l’issue des spectacles en présence de Gérald Dumont, Markia Bret (Directrice des Ressources Humaines de Charlie Hebdo et Claude Ardid, reporter

Le pire ce n’est pas que les meilleures choses ont une fin, c’est que les pires aient un début. Charb

Conception et interprétation
Gérald Dumont
Direction d’acteur
Nathalie Grenat
Musique
Lenine Renaud
  • Horaires
  • mercredi 14 novembre 19h00
  • jeudi 15 novembre 19h00
Durée : 1H00
Les spectacles à venir

THEATRE K
Région Hauts de France
Kulturefabrik
Librio