`
Du 16 novembre au 17 novembre

LES GRANDS

Fanny de Chaillé

Théâtre
Théâtre couvert

Tous les âges, du berceau à la tombe, participent de l’humanité. Alors, c’est quoi grandir ? Par l’illusion théâtrale, la construction d’une fiction, des états de corps et de langages, la chorégraphe Fanny de Chaillé et l’écrivain Pierre Alferi réussissent l’impossible : faire voir sur le plateau quel enfant nous avons été, quel adolescent nous fûmes, quel adulte nous sommes. Pas besoin de subterfuges mais seulement trois adultes-acteurs accompagnés chacun d’un enfant et d’un adolescent, un décor abstrait de courbes blanches imaginé par Nadia Lauro, ouvert au temps qui passe, et une chanson originale de Dominique A qui évolue elle aussi, grandit et résonne à tous les âges. La proposition de Fanny de Chaillé parvient à lier les mots et le mouvement avec grâce et naturel, à faire écho à la légèreté et à la drôlerie du texte qui évoque ces toutes premières fois… Quand on passe le gué, d’une berge à l’autre, d’une étape de la vie à une autre. Les Grands ou l’histoire de trois générations en quête de parole.

Conception et mise-en-scène Fanny de Chaillé
Texte Pierre Alferi
Avec les contributions de Fanny de Chaillé, Margot Alexandre, Mathieu Burnel, Guillaume Bailliart, Grégoire Monsaingeon
Avec Les minis Antoine Adobati, Sacha Buisson Roux, Zoé Chapuis, Gil Perrissin, Jeanne Grolliet (en alternance)
Les ados Ulysse Genevrey, Pierrick Grillet, Elisa Mollier Sabet
Les grands Margot Alexandre, Guillaume Bailliart, Grégoire Monsaingeon
Chanson originale Dominique A
Conception sonore Manuel Coursin
Conception de la scénographie et des costumes Nadia Lauro
Lumières Willy Cessa
Assistant mise en scène Christophe Ives
  • Horaires
  • vendredi 16 novembre 20h30
  • samedi 17 novembre 20h30
Durée : 1H20
Les spectacles à venir

Production Display Isabelle Ellul Coproduction Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Bonlieu Scène nationale d’Annecy, Festival d’Avignon, La Comédie de Reims Centre dramatique national, le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l’accueil studio, le Centre de développement chorégraphique de Toulouse Midi-Pyrénées, Les Spectacles vivants Centre Pompidou (Paris), Festival d’Automne à Paris, Carré-Colonnes scène métropolitaine (Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort), Le Parvis Scène nationale de Tarbes-Pyrénées.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication/ Drac Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Centre national de la danse (Pantin), Carreau du Temple (Paris), Théâtre Ouvert (Paris) . Avec l’aimable autorisation de Cinq7/Wagram Music. Display est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Auvergne Rhône-Alpes et soutenu pour ses projets à l’étranger par l’Institut Français, Paris. Fanny de Chaillé est artiste associée à l’Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie et au CND Lyon.