`
Du 28 septembre au 29 septembre

LA SCORTECATA

Emma Dante

Théâtre Cinéma
Théâtre couvert

Pour Emma Dante, « le théâtre est l’unique moyen de montrer la profondeur des choses », au point de mettre en acte la dénonciation de règles sociales très ancrées en Sicile dans des spectacles où les mots et les images font naître des émotions particulières. Où l’humour et le trivial s’invitent dans les relations humaines quand les corps se frottent et s’aiguisent dans toute leur rugosité et leur complicité. Sur le plateau, deux acteurs à la présence diabolique nous embarquent dans une bouffonnerie comme seule Emma Dante en est capable : l’histoire d’un roi amoureux de la voix… d’une vieille femme ! On passe d’éclats de rire aux yeux embués face à leur visage grimaçant, leur peau suante, leur langue déliée, leur déshabillé défraîchi qui cache à peine leur fragilité désarmante.

Spectacle en Napolitain ancien surtitré en français

* Samedi à 18h00, projection du film PALERME réalisé par Emma Dante.
Entrée libre avec le billet du spectacle "La scortecata"
sur réservation uniquement par téléphone au 04 94 22 02 02

Mon ambition secrète était de faire un western, deux ennemis qui s’affrontent : le volant est le pistolet, le levier de vitesse la gâchette. Et la rue est un monde à part, ça ne ressemble même pas à Palerme, ça pourrait être le Mexique ou un lointain pays du Sud...Ces deux femmes s’obstinent, tenaces et bornées mais confrontées à l’autre, elles commencent à faire le point sur elles-mêmes, sur leur vie, à se redécouvrir. (Emma Dante)

Librement adapté de
lo cunto de li cunti de Giambattista Basile
Texte et Mise en scène
Emma Dante
Avec
Salvatore D’Onofrio, Carmine Maringola
Eléments scéniques et costumes
Emma Dante
Assistante à la production
Daniela Gusmano
Assistant à la mise en scène
Manuel Capraro
Lumières
Christian Zucaro
Surtitrage
Franco Vena
Coordination et diffusion internationale
Aldo Miguel Grompone, Roma
  • Horaires
  • vendredi 28 septembre 20h30
  • samedi 29 septembre 21h00
Horaire exceptionnel
Durée : 1H00
Les spectacles à venir

Production : Festival di Spoleto 60, Teatro Biondo di Palermo, en collaboration avec Atto Unico / Compagnia Sud Costa Occidentale