Le 4 décembre 

DE LA-BAS

Romain Bertet

Danse coproduction
Le Baou / Grand studio

Tout est terreux, argileux, incertain. Magnifiquement mis en lumière. Que voit-on ? Que croit-on voir ? Romain Bertet apparaît, disparaît, englouti par la matière, dans une succession d’images elliptiques. Le corps, la tête, les pieds pris au piège de l’argile. Les déplacements comme les tentatives d’échappées belles se cognent à l’impossibilité de fuir, aux contraintes de l’espace : sa petitesse, son inclinaison, sa profondeur. Notre œil cille, scrute fixement, fait un effort permanent pour débusquer la danse auréolée de lumière orangée, chaude, qui révèle autant qu’elle dissimule. … De là-bas tient autant de la danse-performance par sa corporalité que de l’œuvre plastique par son concept. Étrange et d’une troublante beauté, la pièce appartient à la catégorie des œuvres uniques. Inclassables.

Production : L’Œil ivre. Co-production : CCN d’Orléans/Josef Nadj (dispositif accueil-studio). Avec le soutien de la DRAC (aide au projet 2016), de la région PACA et du département du Var. Résidence de création : La Pratique / Cécile Loyer, Ram-Dam, CCN d’Orléans, Chateauvallon-Scène nationale, l’Espace Pierre-Bel (La Valette-du- Var), KLAP - Maison pour la danse de Marseille. Création le 16 avril 2016 à l’Espace Pierre-Bel à La Valette-du-Var

décembre
décembre — décembre
  • mardi 4 décembre 19h00
Durée : 55mn
Romain Bertet - Conception, chorégraphie, interprétation, scénographie Barbu Bejan - scénographie, manipulation de l’argile Marc Baron - Composition musicale et régie son Gilbert Guillaumond - Création lumière Charles Périchaud
Billetterie en ligne
#Replay

Captations intégrales

En ces temps de confinement, nous vous proposons de suivre les captations intégrales de spectacles programmés à Châteauvallon !
Pour ne pas se perdre, pour se remémorer de beaux souvenirs partagés, pour soutenir les artistes et la culture...

#Châteauvallon #replay #restezchezvous #Culturecheznous

Repas à domicile avec des produits de notre région

De Châteauvallon à votre assiette !

Si, à Châteauvallon comme partout en France, la culture a ouvert une parenthèse inédite, la cuisine, elle, emprunte des chemins de traverse pour aller jusqu’à vous.

Virginie, responsable du restaurant-bar de Châteauvallon et chef de Tamaam’s - Traiteur a donc imaginé une offre de repas à domicile, colorée, goûteuse, chamarrée et réalisée avec des produits de notre région.

Du frais, du local, du doux, du piquant, du tendre qui fait chanter les légumes et les fruits de saison…Entourée d’un réseau de partenaires locaux, Virginie peut également vous approvisionner en fruits et légumes frais !
En attendant de tous se retrouver à Châteauvallon et de lever ensemble notre verre au spectacle vivant... plus que jamais !

Livraison à domicile dans le respect de toutes les précautions sanitaires d’usage.

1/ Les commandes s’effectuent 48 heures à l’avance par mail à l’adresse suivante :
virginie@tamaams.fr ou par téléphone au 06 99 50 10 03

2/ Les livraisons sont prévues tous les mercredi et vendredi à partir de 10h sur Toulon, Toulon Ouest et communes avoisinantes. La livraison gratuite à partir de 30€… n’hésitez pas à grouper vos commandes avec vos voisins.

3/ Le règlement se fait à la livraison (espèces / chèque / CB).

Consultez les menus ici

La paroles est aux artistes

Itinérance numérique

Le volet #Itinérance de Châteauvallon est une action qui favorise la circulation de petites formes de spectacles sur le département et la région, là où l’offre culturelle est réduite.
A défaut de pouvoir arpenter les routes, les artistes confinés ont décidé de s’exprimer sur la toile... Alors on continue à suivre nos artistes engagés dans cette action !

Alexandra Cismondi et la Cie Vertige

Éloïse Mercier et la Cie microscopique

Frédéric Garbe et L’autre Compagnie

Ivan Dmitrieff

Jean-Baptiste Sastre

#Châteauvallon #Itinérance #artistesconfinés #Restezchezvous #Culturecheznous

COVID-19

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales dans le cadre de la prévention du coronavirus COVID-19, le théâtre est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous tiendrons directement informés de l’évolution de la situation par tous nos canaux de communication : mail, site internet, comptes Facebook, Instagram et Twitter.
Si vous avez déjà acheté vos places, conservez bien vos billets. Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous détailler les modalités de report.