Le 14 juin 

Danse Mémoire, Danse

A Filetta

Concert
Amphithéâtre

Loin de figer le patrimoine oral corse, l’ensemble polyphonique A Filetta ne cesse de s’ouvrir aux vents du théâtre, de la musique de film, de la danse contemporaine. Et du jazz, comme lors de sa rencontre en 2006 avec les musiciens italiens Paolo Fresu et Daniele di Bonaventura.

Un coup de foudre réciproque qui prit la forme d’un premier album, Mistico mediterraneo, et d’un second, Danse mémoire, danse, récompensé par l’Académie Charles Cros. Autour des six chanteurs corses, Paolo Fresu à la trompette et bugle et Daniele di Bonaventura au bandonéon, font dialoguer Aimé Césaire et Jean Nicoli par-delà les mots. La musique, la voix, mettent en relief les idéaux mais aussi les rêves de ces princes des nuées à travers une musique métissée sans frontières. De Fort-de-France au Mali, en passant par la Corse, les polyphonistes et jazzmen se réapproprient leur philosophie de vie, de révolte et de refus de l’injustice en les donnant en partage.

juin
juin — juin
  • vendredi 14 juin 22h00
Durée : 1H15
A FILETTA
Jean-Claude Acquaviva - seconda François Aragni - seconda et bassu Petru-Antò Casta -seconda et bassu Paul Giansily - terza
Stéphane Serra - seconda Jean Sicurani - bassu Maxime Vuillamier - bassu
Paolo Fresu Trompette, bugle
Daniele Di Bonaventura Bandonéon
Billetterie en ligne
Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois

NOUVEAU Votre billetterie commune Châteauvallon-Liberté

NOUVEAU

Afin de faciliter vos réservations, Châteauvallon et Le Liberté vous proposent désormais une billetterie commune : réservez où bon vous semble, choisissez vos spectacles dans les deux théâtres pour composer vos formules et bénéficiez de 25 à 50% de réduction sur vos billets toute l’année.