Le 18 juillet 

Charles Berling & Shani Diluka

Lecture musicale Crépuscule
site

Lecture musicale inédite de Charles Berling. Un pur moment de poésie aux côtés de la pianiste hors norme qui dresse un pont entre Orient et Occident.

Shani Diluka est une pianiste de renom et d’exception. Elle bénéficie dès la maternelle d’un programme d’accès à la musique mis en place par la Princesse Grace de Monaco.
Elève de l’Académie Rainier III de Monaco, elle remporte un premier Prix de piano, de solfège et de musique de chambre. C’est aussi à Monaco qu’elle donne ses premiers concerts, dont une première partie d’Hélène Grimaud alors qu’elle n’a que douze ans. En 1996, elle intègre la classe d’Odile Poisson au Conservatoire régional de Nice et obtient le premier prix. En 2005, elle intègre la prestigieuse Fondation de Come. Elle collabore avec de grands artistes musicaux ou cinématographiques tels que Natalie Dessay ou Les Chanteurs d’Oiseaux, Gérard Depardieu, Sophie Marceau ou Charles Berling. Shani Diluka reçoit de nombreuses récompenses : Mendelssohn, Beethoven ou Edvard Grieg, la Grande Sonate de Schubert en si bémol D960, Babar et le Père Noël.

Charles Berling embrasse une carrière théâtrale aux côtés des plus grands metteurs en scène (Moshe Leiser, Jean-Pierre Vincent, Bernard Sobel, Claude Régy, Alain Françon, Jean-Louis Martinelli, Ivo van Hove), mais aussi cinématographique. Il se fait connaître du grand public avec le film Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet, et en 1996, avec Ridicule de Patrice Leconte. Il alterne films populaires (Père et Fils, 15 août, Le Prénom…) et d’auteurs (L’Ennui, L’Heure d’été…). Il écrit son premier roman, édité en 2011, Aujourd’hui, maman est morte, et reçoit le prix Jean-Jacques Rousseau. En 2012, il sort son premier album Jeune Chanteur. Il aborde également la mise en scène et monte successivement Dreck de Robert Schneider, Caligula d’Albert Camus, Fin de Partie de Samuel Beckett, Gould Menuhin spectacle théâtral et musical et Calek. En 2015, il est à l’affiche de Vu du pont d’Arthur Miller, mis en scène par Ivo van Hove à l’Odéon – Théâtre de l’Europe, un rôle pour lequel il obtient le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public. Il joue actuellement dans la reprise d’Art de Yasmina Reza. Il est également en cours de création d’une adaptation théâtrale librement inspirée du film « Vivre sa vie » de Jean-Luc Godard.

Les propositions artistiques des « Crépuscules » sont en accès libre, dans la limite des places disponibles.
Réservation fortement conseillée auprès de la billetterie 04 94 22 02 02

juillet
juillet — juillet
  • jeudi 18 juillet 19h00
Durée : 1H30