Le 13 novembre 

BABARMAN, MON CIRQUE POUR UN ROYAUME

Zerep

Théâtre coproduction
Théâtre couvert

S’il y a bien une chose à laquelle aucun de nous n’aura échappé, c’est d’avoir été un enfant. Babarman, mon cirque pour un royaume, est la première création « jeune public » conçue par la Compagnie du Zerep. Mais, paradoxalement, cette pièce s’adresse à tout le monde. Les enfants assistent, sous un chapiteau, aux aventures de Babarman, ce roi qui abandonne ses responsabilités et part pour une virée initiatique où rien ne lui sera épargné. De leur côté, les adultes assistent aux coulisses du merveilleux, ce vestibule où se révèlent les arrangements pas toujours délicats mais nécessaires à la réalisation de la rêverie, les hors-champs aux rebuts bizarres, le making-of inquiétant et mélancolique… En réalité, personne n’est témoin de la même chose : les enfants voient Babarman et les parents Mon cirque pour un royaume. Le voilé et le dévoilé, notion fondamentale - et salvatrice ? - de l’éducation, agissent simultanément l’un sur l’autre sans jamais se confondre. Et si l’éducation n’était qu’un souci de mise en scène du for intérieur ? La mise en scène d’un royaume enfoui à inventer.

Spectacle jeune public à partir de 7 ans sous le regard du vieux public

Production : La Compagnie du Zerep ; Coproduction Théâtre Nouvelle Génration - Lyon, Théâtre Nanterre-Amandiers centre dramatique national, Centre de Développement Chorégraphique Toulouse/Midi-Pyrénées, Centre National de Création et de Diffusion Culturelles Châteauvallon, Théâtre Anne de Bretagne - Vannes, avec le soutien du Fonds SACD Théâtre. La Compagnie du Zerep reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication. Action financée par la région Ile-de-France.

novembre
novembre — novembre
  • mardi 13 novembre 19h00
Durée : 1H00
De Sophie Perez et Xavier Boussiron avec Danièle Hugues, Françoise Klein, Sophie Lenoir, Gilles Gaston-Dreyfus, Stéphane Roger, Marlène Saldana
Conception Sophie Perez et Xavier Boussiron Textes Sophie Perez, Xavier Boussiron Scénographie Sophie Perez et Xavier Boussiron Costumes Sophie Perez et Corine Petitpierre musique Xavier Boussiron
Régie générale Léo Garnier création Lumière Fabrice Combier Régie lumière Gildas Roudaut Son Félix Perdreau Régie plateau Adrien Castillo Réalisation décors Les ateliers de Nanterre-Amandiers Centre Dramatique National
Sculptures Daniel Mestanza Réalisation costumes Corine Petitpierre et Anne Tesson
Administration Julie Pagnier / Attaché à la diffusion et production Arnaud Caussade
Spectacle tout public
Horaire exceptionnel
Billetterie en ligne
Journée mondiale de la solidarité

#GIVING TUESDAY

► Giving Tuesday

Le #GivingTuesday un mouvement mondial qui célèbre et encourage la
générosité, l’engagement et la solidarité.
A l’occasion de la journée mondiale de la solidarité du Giving Tuesday
qui a lieu le 3 décembre, la scène nationale Châteauvallon-Liberté se
mobilise et mène une campagne de levée de fonds pour financer des billets
suspendus, notamment utilisables pour le spectacle "Ex Anima".

Alors, libérez votre générosité, offrez un billet suspendu !

Le billet suspendu, c’est quoi ? C’est un dispositif qui permet
d’offrir des places de spectacle à des personnes qui n’ont pas les
moyens d’assister à une représentation (bénéficiaires des minimas
sociaux et étudiants boursiers). Le billet coûte 20 euros et ouvre droit
à une réduction fiscale pour le donateur.

Je télécharge le flyer explicatif et le bulletin de promesse de don

Je fais un don

Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Dès le vendredi 15 novembre, la navette desservira l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane

• Ligne 3 vers Le Mourillon

• Ligne 19 pour les Gardéens

• Ligne 18 pour les Seynois ois

NOUVEAU Votre billetterie commune Châteauvallon-Liberté

NOUVEAU

Afin de faciliter vos réservations, Châteauvallon et Le Liberté vous proposent désormais une billetterie commune : réservez où bon vous semble, choisissez vos spectacles dans les deux théâtres pour composer vos formules et bénéficiez de 25 à 50% de réduction sur vos billets toute l’année.