« Avec Châteauvallon, nous avons rêvé de proposer un lieu de création, une agora ouverte sur la cité, accessible à tous, appartenant à chacun. Nous avons rêvé d’un lieu où toutes les formes artistiques sont présentées et où les plus grands artistes côtoient les artistes émergents. Nous en avons rêvé. Ensemble, nous l’avons fait. Aidez-nous à continuer. »

Grâce au mécénat, particulier et entreprise, participent ensemble au cofinancement de projets très variés. L’équipe de Châteauvallon a choisi d’établir avec chaque Mécène une relation singulière, basée sur le dialogue et la confiance.

→ Contactez-nous : Joëlle Perrault (joelle.perrault@chateauvallon-liberte.fr)

S’inspirant du concept de café suspendu et désireux de favoriser la venue de tous les publics au théâtre, le Liberté a mis en place en mai 2015 le billet suspendu, et maintenant Châteauvallon propose aussi ce concept.

Ce dispositif permet d’offrir des places de spectacle à des personnes qui n’ont pas les moyens d’assister à une représentation. Le billet coûte 20€ et ouvre droit à une réduction fiscale pour le donateur.

Depuis sa mise en œuvre, plus de 560 billets suspendus ont déjà été offerts et 16 structures se sont inspirées du concept pour créer un système similaire…

Les Billets suspendus

Côté donateur

Comment offrir un billet suspendu ?

En ligne : Je fais un don pour un billet suspendu

→ A la billetterie : Lors du règlement, un billet suspendu anonyme est délivré au donateur qui peut ensuite le suspendre dans le hall du Liberté en attente d’un bénéficiaire.

Comment fonctionne la réduction fiscale ?

Grâce à la loi sur le mécénat, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable, soit un coût de revient de 6,80€ le billet suspendu. Un reçu fiscal vous sera délivré ultérieurement par voie postale.

Côté bénéficiaire

Qui peut bénéficier du billet suspendu ?

Les étudiants boursiers et les bénéficiaires des minimas sociaux et/ou de l’allocation aux adultes handicapés sur présentation de justificatifs.

Comment bénéficier du billet suspendu ?

Il suffit de décrocher un billet suspendu dans le hall du Liberté ou de Châteauvallon et de le présenter à la billetterie accompagné des justificatifs nécessaires afin de l’échanger contre une place de spectacle de votre choix.