« Avec Châteauvallon, nous avons rêvé de proposer un lieu de création, une agora ouverte sur la cité, accessible à tous, appartenant à chacun. Nous avons rêvé d’un lieu où toutes les formes artistiques sont présentées et où les plus grands artistes côtoient les artistes émergents. Nous en avons rêvé. Ensemble, nous l’avons fait. Aidez-nous à continuer. »

Grâce au mécénat, particulier et entreprise, participent ensemble au cofinancement de projets très variés. L’équipe de Châteauvallon a choisi d’établir avec chaque Mécène une relation singulière, basée sur le dialogue et la confiance.

→ Contactez-nous : Joëlle Perrault (joelle.perrault@chateauvallon-liberte.fr)

Soutenir Châteauvallon, c’est s’associer à un lieu de création artistique et prendre part à des projets d’intérêt général.

→ Deux façons de participer

Devenir Mécène

Faites un don

Tous les dons effectués auprès de Châteauvallon sont destinés aux projets de sensibilisation à l’art menés auprès de publics variés.
Parce qu’il est reconnu d’intérêt général, tout don effectué en faveur de Châteauvallon donne droit à une réduction d’impôts sur le revenu égale à 66% de son montant (dans la limite de 20% du revenu imposable) pour les individuels et une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant du don (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire hors taxes). C’est ainsi que l’on parle de Mécène.

Plusieurs moyens de soutenir nos actions coexistent :

• Permettez à tous les publics de venir à Châteauvallon en faisant un don pour un billet suspendu et sensibilisez à l’art un public éloigné de la culture. Les étudiants boursiers, bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés, et autres minimas sociaux pourront ainsi assister gratuitement à un spectacle.

Découvrir le billet suspendu

• Soutenez un projet spécifique en faisant un don libre : lutte contre le décrochage scolaire à travers la pratique artistique, sensibilisation aux questions citoyennes par des ateliers de création vidéo, accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Découvrir nos actions

Adhérez au Cercle des Mécènes et rejoignez un réseau d’amateurs d’art

Vous êtes chef d’entreprise ou individuel, vous souhaitez soutenir la création, intégrer un réseau d’amateurs d’art, découvrir les coulisses, assister à des rendez-vous artistiques récurrents et privés autour des créations de spectacle, adhérez au Cercle des Mécènes Châteauvallon-Liberté !

Partageant un même label de scène nationale depuis 2015, et désormais une direction commune, Châteauvallon et Le Liberté continuent leur rapprochement avec une politique de mécénat menée conjointement au sein des deux structures et visant à participer au financement des projets et actions prioritaires telle que la création artistique. De cette volonté est né le Cercle des mécènes Châteauvallon-Liberté qui a pour vocation de fédérer tous les acteurs désireux de participer à un projet innovant, ambitieux et moteur pour le développement durable du territoire.

Pour tout don de 250€ ou plus, vous adhérez au Cercle des Mécènes Châteauvallon-Liberté et bénéficiez de nombreuses contreparties liées à la découverte du processus créatif et participez aux actions de sensibilisation. Particuliers, entreprises, rejoignez-nous !

Téléchargez le formulaire d’adhésion au Cercle des Mécènes