`

Les partenaires

  • Le Ministère de la Culture et de la Communication
  • Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Le Conseil Départemental du Var (commission "Culture" et le service "Quartiers Solidaires")
  • La Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée
  • La SACEM La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) a pour vocation de représenter et défendre les intérêts de ses membres en vue de promouvoir la création musicale sous toutes ses formes (de la musique contemporaine au jazz, rap, hip-hop, chanson française, musique de films, musique à l’image…) mais également d’autres répertoires (humour, poésie, doublage-sous titrage…) Sa mission essentielle est de collecter les droits d’auteur et de les répartir aux auteurs, compositeurs et éditeurs dont les œuvres ont été diffusées ou reproduites. Organisme privé, la Sacem est une société à but non lucratif gérée par les créateurs et les éditeurs de musique qui composent son Conseil d’administration. Elle compte 157 270 membres dont 19 100 créateurs étrangers issus de 164 nationalités (4 080 nouveaux membres en 2015) et représente plus de 100 millions d’œuvres du répertoire mondial. En 2015, la Sacem a réparti des droits à 293 000 auteurs, compositeurs et éditeurs dans le monde, au titre de 2 millions d’œuvres.

Le site de Châteauvallon est la propriété de la ville d’Ollioules.

Pour certaines manifestations, Châteauvallon reçoit le soutien de la préfecture du Var, l’Onda, la ville de Toulon, l’Acsé et la Sacem.

La communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée met à la disposition du public constitué en groupe de vingt personnes des bus gratuits "La Culture vous transporte" (réservation trois semaines avant la date du spectacle). Hors temps scolaire, les spectacles bénéficient du dispositif "Bus spectacle" du conseil général du Var.