ORPHELINS

Avec Servane Ducorps, Sébastien Éveno, Julien Honoré
Texte - Dennis Kelly
Traduction - Philippe Le Moine
Mise en scène - Chloé Dabert
Scénographie - Pierre Nouvel
Lumière - Kelig Le Bars
Dramaturgie - Brigitte Ferrari
Assistant lumière - Nicolas Bazoge
Assistant à la mise en scène - Loïc Diméet
Répétiteur - Léandre Larmet

La jeune metteure en scène Chloé Dabert fait entendre avec la précision d’une horloge le rythme et la tension de l’écriture du britannique Dennis Kelly. Et, par le truchement d’un dispositif paradoxalement ouvert sur des murs imaginaires, elle immerge le spectateur au cœur d’un huis clos familial sans jamais l’étouffer ! Pirouette scénographique qui l’assoit à la table d’Helen et Dany dont le dîner est brutalement interrompu par l’irruption de Liam, désorienté et couvert de sang. Que s’est-il donc passé… Jeu de miroir littéraire entre intimité familiale et brutalité du monde extérieur, jeu de miroir théâtral entre plateau et salle : on entre de plain-pied dans la vie du clan, on est à la fois le quatrième personnage du thriller et l’intrus. Une comédie noire qui questionne la culpabilité, la responsabilité, la peur de l’autre, l’ignorance, la violence.

COVID-19

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales dans le cadre de la prévention du coronavirus COVID-19, le théâtre est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous tiendrons directement informés de l’évolution de la situation par tous nos canaux de communication : mail, site internet, comptes Facebook, Instagram et Twitter.
Si vous avez déjà acheté vos places, conservez bien vos billets. Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous détailler les modalités de report.