MILLE BATAILLES

Conception et chorégraphie Louise Lecavalier
Interprétation Louise Lecavalier, Robert Abubo
Assistante à la chorégraphie et répétitrice France Bruyère
Conception lumières Alain Lortie
Composition et musique live Antoine Berthiaume
Musique additionnelle Steve Roach
Costumes Yso

Avec Louise Lecavalier, la scène est un ring où se livrent, en neuf rounds, mille batailles éphémères. Intempestives. Librement inspiré de la figure du Chevalier inexistant d’Italo Calvino, son personnage croise un écuyer, son double. Deux antihéros qui vont lutter de toutes leurs forces et courir contre le temps, et même à contre-courant ; se battre sans les armes quitte à y perdre l’âme ; se croiser sans cesse et se frôler à toute vitesse. À perdre haleine. Ils vont mener ensemble mille batailles avant de s’unir, enfin, de se coller, s’arc-bouter, s’enlacer et danser à l’unisson. Menée à un train d’enfer par Louise Lecavalier, figure charismatique de La La La Human Steps (Edouard Lock) pendant dix-huit ans, la pièce développe une énergie ininterrompue et un souffle obsédant. En solo comme en duo avec son complice Robert Abubo, elle nous tient en haleine d’un bout à l’autre au gré du paysage sonore créé par Antoine Berthiaume, tantôt percussif et rythmique, tantôt mélancolique et sombre.

#Replay

Captations intégrales

En ces temps de confinement, nous vous proposons de suivre les captations intégrales de spectacles programmés à Châteauvallon !
Pour ne pas se perdre, pour se remémorer de beaux souvenirs partagés, pour soutenir les artistes et la culture...

#Châteauvallon #replay #restezchezvous #Culturecheznous

Repas à domicile avec des produits de notre région

De Châteauvallon à votre assiette !

Si, à Châteauvallon comme partout en France, la culture a ouvert une parenthèse inédite, la cuisine, elle, emprunte des chemins de traverse pour aller jusqu’à vous.

Virginie, responsable du restaurant-bar de Châteauvallon et chef de Tamaam’s - Traiteur a donc imaginé une offre de repas à domicile, colorée, goûteuse, chamarrée et réalisée avec des produits de notre région.

Du frais, du local, du doux, du piquant, du tendre qui fait chanter les légumes et les fruits de saison…Entourée d’un réseau de partenaires locaux, Virginie peut également vous approvisionner en fruits et légumes frais !
En attendant de tous se retrouver à Châteauvallon et de lever ensemble notre verre au spectacle vivant... plus que jamais !

Livraison à domicile dans le respect de toutes les précautions sanitaires d’usage.

1/ Les commandes s’effectuent 48 heures à l’avance par mail à l’adresse suivante :
virginie@tamaams.fr ou par téléphone au 06 99 50 10 03

2/ Les livraisons sont prévues tous les mercredi et vendredi à partir de 10h sur Toulon, Toulon Ouest et communes avoisinantes. La livraison gratuite à partir de 30€… n’hésitez pas à grouper vos commandes avec vos voisins.

3/ Le règlement se fait à la livraison (espèces / chèque / CB).

Consultez les menus ici

La paroles est aux artistes

Itinérance numérique

Le volet #Itinérance de Châteauvallon est une action qui favorise la circulation de petites formes de spectacles sur le département et la région, là où l’offre culturelle est réduite.
A défaut de pouvoir arpenter les routes, les artistes confinés ont décidé de s’exprimer sur la toile... Alors on continue à suivre nos artistes engagés dans cette action !

Alexandra Cismondi et la Cie Vertige

Éloïse Mercier et la Cie microscopique

Frédéric Garbe et L’autre Compagnie

Ivan Dmitrieff

Jean-Baptiste Sastre

#Châteauvallon #Itinérance #artistesconfinés #Restezchezvous #Culturecheznous

COVID-19

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales dans le cadre de la prévention du coronavirus COVID-19, le théâtre est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous tiendrons directement informés de l’évolution de la situation par tous nos canaux de communication : mail, site internet, comptes Facebook, Instagram et Twitter.
Si vous avez déjà acheté vos places, conservez bien vos billets. Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous détailler les modalités de report.