MEMBRE FANTOME

Conception et interprétation Mickaël Phelippeau et Erwan Keravec
Création lumières Séverine Rième
Remerciements Association Avel Dro Guissény, Emmanuelle Bellego, Matthieu Banvillet & Alban Richard

Erwan Keravec est sonneur de cornemuse, formé dans les ensembles de musique traditionnelle bretonne quand Mickaël Phelippeau, chorégraphe, découvre la danse bretonne passé la trentaine. A priori donc, rien qui ne les prédisposait à se rencontrer, s’apprivoiser et travailler ensemble. Mais une fois passés par les mailles du Festival d’Avignon, les voici composant à quatre mains un opus original basé sur l’interaction entre leurs identités réciproques. C’est qu’ils s’amusent sacrément, les bougres, à décoiffer les genres et bousculer les codes ! Couple improbable, le Sonneur et « la » Bretonne à la longue chevelure détachée entament une ronde qui fait souffler sur scène les vents froids de Cornouailles… De la gestuelle bondissante et insolite du danseur aux échappées improvisées du musicien, il se passe quelque chose (d)étonnant entre ces deux-là : beaucoup de tendresse, une douce ironie et même une certaine gravité.

Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois

NOUVEAU Votre billetterie commune Châteauvallon-Liberté

NOUVEAU

Afin de faciliter vos réservations, Châteauvallon et Le Liberté vous proposent désormais une billetterie commune : réservez où bon vous semble, choisissez vos spectacles dans les deux théâtres pour composer vos formules et bénéficiez de 25 à 50% de réduction sur vos billets toute l’année.