LETZLOVE

Texte Michel Foucault, Thierry Voeltzel
Adaptation et mise en scène Pierre Maillet
Avec Maurin Olles et Pierre Maillet
À partir du livre de Thierry Voeltzel Vingt ans et après
édité aux éditions verticales

Une chaise, un projecteur diapos et deux micros. Deux voix, mais un seul homme dans l’arène : Maurin Olles dans le rôle de Thierry Voeltzel, ce jeune inconnu qui publia en 1978 un livre d’entretiens avec Michel Foucault, Vingt ans et après. Quarante ans plus tard, l’acteur-metteur en scène Pierre Maillet déjoue la forme classique de l’interview en opérant depuis la régie, les coulisses ou les gradins… Et braque les projecteurs sur le comédien pour faire circuler la parole libertaire du philosophe et respecter son souci d’anonymat initial. Sobre, intime, efficace, le dispositif sied à cette conversation nourrie entre le maître et l’élève, le mentor et l’amant. Deux pensées cheminent côte à côte dans cette France des années 70, des expériences vécues se partagent sans tabou, et le théâtre révèle, avec force, le portrait en creux de Foucault dessiné en filigrane dans l’ouvrage.

Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois

NOUVEAU Votre billetterie commune Châteauvallon-Liberté

NOUVEAU

Afin de faciliter vos réservations, Châteauvallon et Le Liberté vous proposent désormais une billetterie commune : réservez où bon vous semble, choisissez vos spectacles dans les deux théâtres pour composer vos formules et bénéficiez de 25 à 50% de réduction sur vos billets toute l’année.