AIRELLE BESSON

Airelle Besson Trompette
Isabel Sorling Voix
Benjamin Moussay Claviers
Fabrice Moreau Batterie

Les couleurs du quartet formé par Airelle Besson dévoilent une nouvelle facette de cette trompettiste multi récompensée : Victoires du jazz catégorie « révélation », Prix Django Reinhardt de l’Académie du jazz pour son album Prélude en duo avec le guitariste Nelson Veras ! La voici « faisant son avec les autres » dans une configuration scénique en arc de cercle, et un programme aux lignes mélodiques élégantes oscillant entre phrasés ouatés, feutrés ou planants, saccades énergiques, organiques et rythmiques. Ce pas de quatre sans contrebasse, avec Isabel Sorling au chant qui utilise sa voix comme un instrument, Benjamin Moussay aux claviers, Rhodes au piano et Fabrice Moreau à la batterie, surprendra l’auditoire avec ses nouvelles compositions et ses titres « pop » chantés en anglais.
Impossible de ne pas succomber au son d’Airelle Besson Quartet qui illumine la scène jazz européenne !

Invitation à la présentation du Festival d’été 2020

Invitation à la présentation du Festival d’été 2020

Cher public,

Vous le savez ou vous allez le découvrir, l’été à Châteauvallon est un moment particulièrement chaleureux et convivial. L’an dernier vous êtes venus nombreux assister aux Crépuscules et aux Nocturnes dans cet endroit privilégié et unique qui surplombe la belle rade de Toulon, et nous avons vécu des soirées inoubliables. Alors que le monde est en mutation, et parfois en grande tension, et que les peuples peuvent être poussés vers le rejet de l’autre et le repli sur soi, nous avons imaginé la programmation de cet été 2020 sous le signe de la fraternité entre l’Orient et l’Occident. Nous voulons poursuivre cette magnifique pluridisciplinarité qui voit se croiser tous les arts de la scène et nous ouvre aux mystères profonds qui font nos vies. Nous recevrons des danseurs, des acrobates, des musiciens, des chanteurs, des circassiens et des gens de théâtre, tous d’immenses artistes venus de l’Orient lointain, de la Méditerranée, d’Europe et aussi bien sûr les artistes talentueux de notre région.

Nous sommes heureux de vous inviter à la présentation du programme du Festival d’été lundi 27 janvier à 19h.

Pour y assister, réservez au 04 94 22 02 02 ou 04 98 00 56 76
par mail : reservation@chateauvallon.com et reservation@theatreliberte.fr

Nous en profitons pour vous souhaiter une excellente nouvelle année.
Au plaisir de vous retrouver,

Charles Berling et Pascale Boeglin
Directeurs de la scène nationale Châteauvallon-Liberté

Navette gratuite Pour tous vos spectacles à Châteauvallon

Navette gratuite

Dans une démarche environnementale et afin d’améliorer l’accessibilité au site de Châteauvallon et de permettre aux personnes sans permis ou sans véhicule d’assister plus librement à ses événements, Châteauvallon, en partenariat avec le réseau Mistral, a le plaisir de vous annoncer la mise en place régulière d’une navette gratuite au départ de l’arrêt place de la Liberté vers Châteauvallon pour tous ses spectacles.

Depuis le 15 novembre, une navette gratuite vous emmène à Châteauvallon. Elle dessert l’ensemble des arrêts sur son itinéraire, comme indiqué sur le plan à télécharger ici

► Pour les spectacles à 20h30 : la navette partira de la place de la Liberté à 19h20
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h45

► Pour les spectacles à 20h : la navette partira de la place de la Liberté à 18h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 19h15

► Pour les spectacles à 15h : la navette partira de la place de la Liberté à 13h50
pour une arrivée à Châteauvallon à 14h15

Vous pouvez utiliser les lignes du réseau qui passent par l’arrêt " Liberté ", en correspondance avec la navette. Si besoin, utilisez le parking des Lices, garez votre véhicule et empruntez la navette à l’arrêt " Gare ".

Dans le sens retour, la navette partira de Châteauvallon 15 à 20 minutes après la fin du spectacle en fonction des correspondances.

Vous pouvez utiliser Les Nocturnes en correspondance à l’arrêt Liberté les jeudis, vendredis et samedis :

• Ligne 1 vers La Valette / La Coupiane
• Ligne 3 vers Le Mourillon
• Ligne 19 pour les Gardéens
• Ligne 18 pour les Seynois